Critique de Alexandrine_B

S'il y a quelque chose que je ne peux pas reprocher à ce livre, c'est le rythme. On est très rapidement immergé dans l'univers, les scènes s'enchaînent avec ici et là quelques temps morts, juste ce qu'il faut.

Les elfes ici ont une image fidèle à ce qu'on s'imagine d'eux : beauté glacée qui traverse les siècles, proches de la nature, délicatesse, magie, chants cristallins ...

Du côté du peuple des humains, on découvre une civilisation nordique assez mystique, avec ses croyances et ses terres enneigées.

Que du positif me direz-vous ? Alors pourquoi est-ce que je n'ai pas réussi à accrocher plus que ça ? Sans doute parce que je ne me suis pas suffisament attachée aux personnages ni identifié à aucun d'eux. Toute la romance autour de Noroelle (qui occupe quand même une sacrée place) m'a plutôt laissée indifférente. Heureusement, l'intrigue comporte quelques rebondissements, ce qui donne envie de poursuivre la lecture.

La 4e de couverture annonce que l'amitié entre Farodin et Nuramon, les deux elfes, est mise à rude épreuve. Et bien, vous voyez, j'aime bien les amitiés viriles XD Non, sérieusement, il y a de belles amitiés, qui survivent (ou pas) aux épreuves, aux désaccords, et puis le sens de sacrifice, tout ça ... J'ai été déçu, puisque ... on ne les voit pas vraiment interagir en fait (alors que l'histoire se déroule au moins sur 3 ans ). Je sais que ce sont des elfes, hein, donc potentiellement un peu coincés, mais ne survendez pas une belle amitié, les gars, quoi. Hein. Bon. Voilà.