Critique de kiki_chieuse

Une histoire étonnante. Les adeptes de romance lycéenne sauront apprécier ce récit à sa juste valeur. Un moment d'évasion bienvenu.

Le récit est authentique, ce que j'ai beaucoup apprécié. J'ai aimé ce retour au lycée loin des préoccupations de la vie active. Ces jeunes gens sont attachants. Les narratrices ne manquent pas de piquants. Ces deux-là me plaisent beaucoup ! La peste du lycée est là aussi, tout comme les garçons mystérieux. Ces derniers que tout opposent sont d'un soutien mutuel touchant.

Le roman a ses défauts mais j'ai adoré l'histoire. Les chapitres un peu longs peuvent déplaire tout comme le déséquilibre entre la narration et les dialogues. Si j'ai été surprise de la longueur de la mise en place avant le premier vrai rebondissement, je ne me suis pas ennuyée. Il est vrai que je m'attendais à un roman avec bien plus d'actions et de fantastique mais la romance est adorable, je ne suis pas déçue. Il s'agit du premier roman de l'auteure, mais je n'ai pas besoin d'indulgence pour apprécier ce livre. Pour avoir lu le tome 1 de sa saga Anymis, je peux dire que sa plume a évolué depuis. Découvrir les premiers pas d'Anne-Sophie est plaisant.

Le déroulé est fluide. Des indices parsèment l'histoire et attisent ma curiosité. Pour autant, la force de ce roman est l'émotion. Ce premier tome se concentre sur la romance. Un premier amour, le grand amour, l'amour contrarié, la douleur de la séparation. Ce couple découvre que l'amour est autant bonheur que souffrance. Leurs amis loyaux sont présents pour eux. Ce roman sentimental a quelque chose d'émouvant. Un genre de Roméo et Juliette céleste. le petit côté parfois un peu mielleux me fait sourire. Ah les jeunes... avec leur romantisme aussi cliché que mignon et leurs répliques d'humour typique du lycée, j'adore. C'est rafraîchissant !

Une lecture détente et intrigante. J'ai hâte de lire la suite !