Critique de Steph14123

Tout d'abord, je remercie Babelio et la maison d'Edition @CarnetdeSel pour l'envoi de ce roman reçu dans le cadre d'une Masse Critique.

« Impulsion » a attiré ma curiosité par son résumé. L'histoire est une science-fiction, mais surtout l'histoire d'une vie et d'un rêve, qui pourraient presque être réels.

Tout au long du roman, nous découvrons la vie entière de Bénédicte de ses débuts d'études à l'accomplissement de sa vie où l'on découvre les espoirs que suscitent le lancement sa sonde.

Sur le fond, j'ai bien aimé ma lecture. J'aime le côté intime et intimiste du portrait d'une femme qui s'est battue pour ce qu'elle veut. de ses 24 ans lorsqu'elle est élève ingénieure, jusqu'à ses 73 ans. Elle a eu une vie plutôt chaotique et difficile et a dû se faire entendre pour essayer de trouver sa place. Cependant, on doit se l'avouer, elle n'a pas un caractère facile voir même détestable.

Une histoire où ne sont que prétextes les mathématiques, le vol spatial et la SF avec cette sonde Clyde qui va mettre des décennies à vouloir rejoindre Pluton.

Je ne mets que 3.5 car j'ai trouvé l'histoire trop longue, trop lente, trop plate par endroit. Il m'a manqué ce côté PageTurner qui me donne envie de dévorer le livre.

J'ai malgré tout plongé dans le monde de Bénédicte et apprécié découvrir le monde de l'aéronautique spatiale.

Merci à @BernardHenninger de m'avoir fait découvrir son monde