AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Fleur


Fleur
17 décembre 2013
Le papa de Charlotte aurait aimé être contrebassiste mais ce ne fut pas le cas. Lorsqu'il retrouve sa vieille contrebasse dans le grenier, il pense immédiatement à sa fille Charlotte. C'est certain, elle deviendra une grande contrebassiste! Mais voilà, Charlotte est bien embarrassée avec ce gros instrument. Comment faire comprendre à son père que cette activité imposée ne lui plait guère… ?

Cette situation évoquera sans doute des souvenirs aux plus grands. On a tous vécu à un moment ou à un autre, quelque chose qui nous a été imposée par nos parents. Difficile dans ces moments là de s'affirmer. C'est ce que va tenter de faire Charlotte. Pour les enfants le message est clair, ne laissez pas les grandes personnes choisir pour vous ! On a tous ses propres envies. Bien que les parents projettent certaines de leurs attentes sur leur progéniture, il faut savoir se faire entendre…

Les illustrations à l'aquarelle me font penser à un mélange entre Quentin Blake et Pef. Elles sont à la fois réalistes, insolites, vives et malicieuses. En y regardant de plus près, elles comportent de nombreux petits détails très amusants.
Lien : http://unoeildesmots.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}