AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Historicia


Assez déçue par ce tome... J'aurais préféré découvrir l'enfance des trois personnages, puis vers la moitié du premier tome, passer au "présent" quand ils ont grandi. En résumé, je n'ai pas trop aimé cette idée de flash back d'autant plus que souvent ils étaient coupés d'un coup sans aucune transition.

De même, je trouve qu'il y avait beaucoup trop d'expressions natives (fuck, scheisse, etc) ; à presque toutes les bulles, pour donner une idée. Après, ce n'est qu'un détail, mais quand même, je trouvais ça assez exagéré.

Et enfin, la "romance" entre Max et la polonaise résistante (la rousse) n'avait rien à faire là. Je ne comprends pas pourquoi les auteurs de BD adultes se sentent obligés de dessiner des romances et/ou des scènes osées... Ca n'a rien apporté à l'intrigue.

Pour l'histoire en elle-même, elle était pas mal, même si ça paraît classique. Cependant, le rythme était trop soutenu à mon goût ; on n'avait pas le temps de s'attacher aux personnages ou à comprendre ce qui se passait. Aussi, l'aspect technique des avions, qui est très présent dans le premier et le second tomes, m'a rebuté...

S'agissant des dessins, c'est un sans faute.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}