Critique de Lilo0606160616

Si vous souhaitez mieux comprendre le rôle de l'ARN plus particulièrement l'ARNm (m pour messager), ce livre devrait combler vos attentes.

Alexandra Henrion Caude, généticienne de renom, nous invite à nous poser les "bonnes" questions face à des industries Pharma aux ambitions douteuses et face à des institutions laxistes,
Elle définit les termes les plus ambiguës avec des mots simples et les illustre d'exemples tout en argumentant ensuite sa position quant à la fabrication et à l'utilisation des vaccins censés nous protéger contre le Sars Cov 2. Chaque chapitre nous permet de développer notre propre réflexion et notre esprit critique. Les sources citées à la fin nous permettent d'étayer les propos de l'auteure et d'approfondir notre réflexion.

Loin d'être un plaidoyer contre les vaccins, ce livre nous sensibilise justement sur comment les données pharmacologiques sont traitées et retranscrites aux populations de façon à ce que chacun puisse prendre conscience de l'environnement dans lequel les vaccins ont été conçus, et de façon plus générale, dans quel environnement/par quel moyen tout médicament est mis sur le marché.