Critique de ddreambookine

Une première expérience (ou presque, j'ai lu le « Journal d'Anne Frank » en roman graphique aussi) avec la bande dessinée qui ne sera certainement pas la dernière 🤞

Comme je vous le disais dans mon poste précédent, je n'ai jamais vraiment été tentée par les BD / romans graphiques. Mais alors celui-ci !! J'aime beaucoup trop le style de Mathou pour passer à côté, il me faisait de l'oeil depuis sa sortie !! Finalement, ça a été une bonne expérience, mais bien trop rapide à mon goût ... J’ai eu beau m’attarder sur chaque magnifique planche pour en découvrir chaque détail, les pages se tournent et ... C’est déjà la fin 😶 J’avoue, je pense que je pourrais m’attarder sur les dessins de Mathou pendant des heures ! Tout en rondeur et en couleur, un vrai plaisir !

Concernant le récit en lui-même, je l'ai trouvé très touchant et émouvant. Anouk va voir sa vie totalement chamboulée suite au décès de sa soeur et elle va être pleine de bienveillance envers cette nièce qu'elle ne connaît pas : Colette. Mais il faut dire que Colette est une petite fille pleine de vie et de tendresse; il est difficile de ne pas s'attacher à elle !

J'ai toujours eu peur, avec ce genre de format, de ne pas ressentir les mêmes émotions qu'avec un roman classique, de manquer de descriptions, de mots, ... Finalement non ! Je me suis surprise avec un petit sourire à certains moments, et la larme à l'oeil à d'autres ...

Bref, je n'irai pas jusqu'au coup de coeur parce que, comme je l'ai dit, j'ai trouvé ma lecture beaucoup trop rapide; il me manque un petit je ne sais quoi ! Mais je vous la recommande chaudement, plutôt deux fois qu'une même !! 💙

💬 Si jamais vous avez d'autres bouquins de ce genre à me conseiller, je suis preneuse 😇