Critique de Saiwhisper

Une petite douceur littéraire à découvrir en cas d'une petite baisse de moral ! Cette bande dessinée fait du bien et, malgré le sujet, redonne le sourire. Pour ma part, j'ai été émue par Anouk, cette bibliothécaire parisienne qui va perdre sa soeur Zoé. Comme si cette étape n'était pas assez difficile à surmonter, elle va apprendre que la défunte lui confie sa fille : la petite Colette. le hic, c'est que l'enfant habite loin de la capitale et que notre héroïne n'imaginait pas sa vie avec des enfants ! On comprend ses craintes qui sont assez bien exprimées que ce soit dans les dialogues ou à travers certaines scènes. Et pourtant, la bambine est un véritable rayon de soleil : vive, intelligente, drôle, pétillante… mais le coeur à vif ! Elle est très mignonne.

Cette histoire touchante n'échappe malheureusement pas à plusieurs clichés… de plus, on peut affirmer sans mal que l'intrigue est à la fois facile et prévisible néanmoins, cela fait du bien. Voir ces deux demoiselles s'apprivoiser est attendrissant. En outre, on ne s'attarde pas directement sur le deuil, mais les répercutions et la reconstruction. C'est bien ce qui va arriver à nos deux personnages principaux : d'un drame va naître un tout nouveau départ… On regrettera le dessin pas toujours très joli, mais c'est une question de goût (j'ai d'ailleurs aimé le style de Mathou dans d'autres titres…). L'essentiel est que les auteurs arrivent à susciter plusieurs émotions à travers certaines scènes et c'est bien le cas ici. Une BD pleine de bons sentiments qui met en scène des protagonistes qui avancent malgré la douleur et la peur de l'inconnu.
Lien : https://lespagesquitournent...