Critique de emilie5335

Anouk est trentenaire. Elle vit à Paris et s'ennuie ferme dans son métier de bibliothécaire : elle adore les livres mais ne supporte plus son horrible supérieure hiérarchique. Sa bouffée d'oxygène est d'aller pousser la porte de la librairie où elle a ses habitudes. Tout bascule quand elle apprend le décès de sa soeur, Zoé, qu'elle n'a pas revue depuis des années après s'être beaucoup occupée d'elle suite au décès de leurs parents. Zoé a réservé une drôle de surprise à sa soeur en la faisant tutrice de sa petite Colette, tout juste âgée de 7 ans… Anouk est totalement déstabilisée entre le décès de sa soeur, la présence de cette petite fille, cette demande inattendue alors qu'Anouk ne veut pas d'enfants…Sa première réaction est de vouloir laisser Colette aux bons soins de la grande amie de Zoé : ainsi elle ne perdra pas ses repères et Anouk pourra repartir à Paris. Mais c'était sans compter Colette, cette petite fille si mature pour son âge qui va tout faire pour convaincre Anouk de s'occuper d'elle et lui donner une excellente idée pour trouver du travail sur place… Ce roman graphique est très touchant. Il m'a beaucoup plu. Les couleurs sont très belles et le graphisme des personnages avec leurs grands yeux les rend tout de suite attachants. Rien que la couverture avec tous ces livres ne peut que faire envie ! le thème est difficile mais il est traité de façon lumineuse : on ressort de cette lecture le sourire aux lèvres.
Lien : http://monpetitcarnetdelectu..