Critique de topobiblioteca

Anouk, jeune libraire, apprend subitement lors du décès de sa soeur, que sa nièce, Colette, sera désormais sous sa responsabilité, le père biologique de celle-ci ne l'ayant pas reconnue. Comment concillier ses envies et ses devoirs, lorsque le job de ses rêves vient de se libérer et qu'on n'avait pas prévu d'avoir d'enfant ?

Une histoire difficile mais touchante portée par des illustrations colorées, qui donnent un côté presque enfantin et doux au récit malgré le drame qui se joue. Les deux points de vue sont évoqués, les responsabilités de prendre soin d'une enfant qui n'est pas la sienne et qu'on ne connaît pour ainsi dire pas. Et cette petite fille qui tente tant bien que mal d'avancer dans une nouvelle vie.

Certains pourront dire que le récit est trop facile, que tout se noue trop rapidement et que c'est une soupe de bons sentiments... Alors c'est que vous n'avez pas rencontré Colette et ses petits rituels, ni Anouk et ses amis en peluche. Vous n'avez pas plongé dans le quotidien de ces deux personnages qui n'avaient pas prévu de devoir vivre ensemble.

Une BD simple qui dévoile tout en peu de mots avec des dessins doux et touchants...
Lien : https://topobiblioteca.fr/