Critique de Zabouille

Anouk est une jeune bibliothécaire à Paris que l'ennui accable chaque jour un peu plus, sans oublier ses relations difficiles avec sa responsable hiérarchique.
Alors elle se console avec ses deux amis imaginaires, trouve refuge parmi les livres et se rend souvent dans ce lieu génial qu'est sa librairie préférée.
Et puis un jour le téléphone sonne et une triste nouvelle lui est annoncée : sa soeur est décédée. Pourtant peu proches l'une de l'autre,  Anouk est étonnée d'être convoquée par le notaire. Il lui apprend que sa soeur a laissé des consignes la concernant et la gestion des décisions importantes à prendre. Et surtout, sa petite fille Colette, dont la garde lui est confiée.
La vie d'Anouk va donc être chamboulée par cette nièce. Tout bascule. Tout change pour elle. Elle qui ne voulait pas d'enfant...
Et c'est ainsi que Colette et Anouk vont apprendre à se connaître, à découvrir les habitudes de chacune, construire leur nouvelle vie ensemble...  du moins espérons le... car la famille du père de la petite a décidé de se manifester...
Ce roman graphique m'a plu par sa couverture. En l'apercevant sur l'étagère de la médiathèque, il m'a de suite fait du charme. Quel joli choix. Il est divin, une très belle histoire, entourée de livres et de beaux dessins. Et oh surprise, un petit clin d'oeil à une oeuvre littéraire de mon enfance (indice : Tistou !). Fabuleux, super mignon, vivement recommandé ! Gros coup de coeur bien sûr ♥