Critique de Linelo

Ce guide est vraiment intéressant à lire et utile ! Il est surtout centré sur les deux émotions difficiles à gérer chez des enfants et ados : la colère et la peur. Les auteurs nous aident à les repérer, comprendre ce qui les déclenchent et ce qu'elles expriment, pour pouvoir les anticiper et désamorcer les crises. Ils invitent aussi les parents à laisser les enfants exprimer ce qu'ils ressentent et à les aider à mettre des mots sur leurs émotions, à travers différents exercices facile à mettre en place. Beaucoup d'exemples concrets sont aussi donnés, des situations types avec des conseils de ce qu'il faut faire ou au contraire éviter, et des parallèles avec nos vies d'adultes pour prendre du recul et se mettre à la place de l'enfant.

En tant que jeune maman, tous ces conseils me seront précieux pour la suite ! Ce guide peut aussi être utile pour apprendre à gérer ses propres émotions, avec des petits exercices de relaxation en fin d'ouvrage.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..