AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kochka94


Ça fait déjà plusieurs romans que je lis de Lisa Henry et je vais de bonnes surprises en bonnes surprises. Je ne vais pas m'étaler sur l'histoire du roman, la trame principale est dans le résumé qui en dévoile beaucoup.

Tout ce que je retiens en refermant le livre est un grand sourire et beaucoup de tendresse pour les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires. J'ai aimé Ronny, le beau-frère ex prof et super beau-père, la famille de Jai, les parents de Nick, sans doute aussi paumés que leur fils mais tellement aimants, Ebony qui arrive à s'infiltrer dans le coeur de Devon, j'ai même aimé Pauly, le patron de Pizza Perfecto, d'ailleurs la pizzéria est carrément l'un des personnages secondaires (voire principaux) de l'histoire. Bien sûr, j'ai aimé Devon et sa relation avec Nick, tellement forte et solide, tellement essentielle.

Et surtout, j'ai aimé Nick et ses doutes, Nick et son angoisse de l'avenir, Nick et sa peur de décevoir, de se tromper, Nick et sa langue sans filtre (non, pas de second degré...). J'ai aimé Jai et son besoin de liberté, d'ailleurs, d'espace, Jai le protecteur, Jai qui voit ce jeune homme s'infiltrer sous sa peau, tout doucement, entre gaffes et confidences... Leur non-relation, ou leur relation en CDD débute de façon plutôt tonitruante et évolue tranquillement, entre situations cocasses, expériences sexuelles et surtout, beaucoup de tendresse, de communication et de confiance. Après tout, ils n'ont rien à perdre : à la fin de l'été, Jai reprend la route pour l'Argentine et Nick entre à l'université pour suivre des études de criminalité (rien que l'idée de Nick suivant des études de criminalité... ).

Sauf que, tout change, rien n'est jamais figé et définitif...

J'ai adoré les références pop culture de Nick et son obsession pour le seigneur des anneaux, Star Wars, Avengers, ... Les échanges en sms entre les protagonistes apportent aussi beaucoup de fraicheur, de modernité, et montrent aussi l'évolution de leurs relations. Et qu'est-ce que je me suis bidonnée, ça, c'est toujours bon à prendre ;)

Et aussi, d'une façon plus sérieuse, ce roman questionne sur le passage à l'âge adulte, qui va forcément parler à toutes et à tous.

Bref, encore un super moment avec un roman de Lisa Henry, je suis ravie de savoir que j'en ai encore en réserve ...
Commenter  J’apprécie          55



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}