Critique de Aurelialtdc

C'est fou le nombre de choses qu'il peut arriver en cinq petits jours lorsqu'on se découvre une parenté inattendue et que l'on se mesure à une horde de créatures hostiles. 120H, c'est ce qu'il aura fallu à Madeline pour voir son univers basculer et croyez-moi ce n'est pas une sinécure.

Dès les premières lignes, j'avoue avoir été séduite par l'ambiance qui se dégage de ce roman et par la fonction de son héroïne. En effet, j'ai toujours été attirée par l'au-delà et je trouve que Christina Henry a su adapter son histoire à l'air du temps et que tout ce qu'elle y décrit est finalement plausible.

Personne n'échappe à la mort et la voir comme une administration avec ses règles de fonctionnement, ses délais à respecter et sa paperasse à gérer a été véritablement distrayant. J'ai vraiment aimé l'image des agents et leurs fonctions. Sans immédiatement comprendre ce qu'il se passe derrière la porte, j'imagine, pourtant très bien des personnes dont le destin serait d'escorter les âmes dans leurs derniers voyages.

Plongée dans un monde de magie entourée de gargouille accro au chocolat et au pop corn, de démons tous plus hideux les uns que les autres et d'anges déchus aux physiques plus qu'agréables, l'autrice a su éveiller mon intérêt pour son texte grâce à une héroïne forte, un poil maladroite et à bon nombre de situations cocasses. C'est avec beaucoup d'humour et une bonne dose d'action qu'elle entraîne le lecteur à suivre les aventures de Madeline, à comprendre les origines de la jeune femme et à faire le tri du nombre hallucinant d'informations reçues.

Car oui, si j'ai été charmée par l'histoire et le contexte dans lequel évoluent les personnages, je me dois de reconnaître que je me suis sentie quelque peu perdue par l'abondance de révélations et de rebondissements. de plus, il y a une montagne de protagonistes à prendre en compte et si leurs rôles sont bien détaillés, j'ai eu des moments de flottement qui m'ont un peu déstabilisé durant cette lecture. Je trouve également que les conflits se résolvent trop vite surtout dans la dernière partie du livre.

Concernant la romance qui se met progressivement en place, j'ai été très touchée par celle-ci et je me suis attachée à ce duo « interdit ». Gabriel est un homme au passé complexe et aux origines condamnables aux yeux de ses supérieurs. Il n'en reste pas moins quelqu'un de confiance, solide avec une sensibilité très agréable. Aucune surprise à ce que Maddy se noie dans son regard et qu'il éveille en elle un désir qu'elle n'avait jamais ressenti jusque-là. J'ai hâte au vu du chapitre final de savoir comment ils vont pouvoir se rapprocher et s'ils arriveront à trouver une solution à leur problème majeur.

Alors oui, ce premier tome de Black Wings m'a parfois désorienté, mais il n'en reste pas moins que j'ai passé un bon moment en compagnie de Madeline, Gabriel, Beezle et les autres. Je trouve que Christina Henry a une écriture entraînante et qu'elle arrive facilement à nous immerger dans son histoire. Une chose est sûre j'attends le second tome de pied ferme. Rendez-vous donc le 22 mai 2019 pour poursuivre l'aventure,
Lien : http://www.virtuellementvotr..