Critique de Songedunenuitdete

Voici la nouvelle série que Milady nous propose ! Et cette fois-ci ce sont les anges qui sont à l'honneur ! Je trépignais d'impatience d'enfin découvrir cette aventure et je ne suis pas déçue du voyage !

Au premier chapitre, je me suis demandé si ce n'était pas un Young Adult. le ton de l'histoire est assez léger, du coup ça m'a interpellée. Heureusement le récit prend de la profondeur quand on comprend que les anges ici sont « bibliques ». Toute l'histoire tourne autour de Lucifer, l'Étoile du matin, banni des cieux pour avoir couché avec une humaine. L'autrice nous explique tous les rapports entre ses vassaux ainsi que l'histoire des Grégori et également celle des néphilim.

Il y a peu de place pour la romance dans ce tome 1 même si on assiste au début de quelque chose entre Maddy et le séduisant Gabriel. Mais ce nouveau pan de la vie de Maddy arrive forcément avec des règles et des codes et la jeune femme n'est plus vraiment libre de ses choix. Beaucoup de choses restent en suspens à voir donc dans le tome 2 comment tout ça va évoluer ! En tout cas je peux vous garantir qu'il n'y a pas l'ombre d'une scène de sexe, Maddy étant vierge à 30 ans. Eh ouais !

Retrouvez plus d'informations sur notre webzine !