Critique de Mikasabouquine

Une très bonne lecture ! Je remercie beaucoup mon amie Saiwhisper pour ce cadeau !

Voici une nouvelle série bit-lit qui saura sans aucun doute trouver sa place parmi ses copines. Christina Henry a su réunir tous les bons ingrédients de ce genre littéraire pour en faire un ouvrage convaincant. Créatures fantastiques, action, combats, humour, amour, tout est réuni. J'ai beaucoup apprécié l'univers fantastique proposé par l'autrice. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne s'est pas reposée sur du tout cuit. J'ai trouvé son univers très complexe. Ici, vous rencontrerez principalement anges et démons, et non vampires et loup-garous par exemple (même s'ils sont évoqués. Donc peut être plus tard...?). Il y a une histoire très riche derrière tous ces personnages. Mythe, généalogie, passé, clans, pouvoirs... il faut suivre ! J'ai même été presque un peu perdue par moment. En revanche, j'ai absolument adoré le petit compagnon de route de Maddy ; j'ai nommé Beezle, mon chouchou de ce premier tome ! J'ai trouvé l'idée très originale qu'elle ait une petite gargouille toute mignonne en guise de meilleur ami/confident! Il est vraiment très attachant, on a envie de le câliner et de lui donner du pop corn (il en est friand). Mon amour pour ce petit Beezle exprimé (lol), passons aux personnages principaux.

Maddy et Gabriel ont un côté badass indéniable. Un duo accrocheur grâce auquel on ne se détache pas du livre.
Maddy est une jeune femme sacrément puissante malgré elle. Elle m'a un peu fait songer à Charley, de la saga « Charley Davidson » pour son statut de faucheuse, et à Erika de la série « Bloodwitch » pour le côté pouvoir surpuissant et incontrôlable. Maddy est attachante, notamment lorsqu'elle s'effondre sous toute cette pression. J'ai aimé que de temps en temps l'autrice lui accorde le droit de craquer nerveusement, car avec tout ce qu'elle traverse, cela la rend beaucoup plus crédible. Mais c'est aussi une femme de caractère et une vraie tête de mule ! (et pas qu'un peu!) Elle est également munie d'un humour à toutes épreuves et en toutes circonstances, on se demande même comment elle fait pour garder un tel sang froid alors que moi personnellement je serais clairement terrorisée !
Gabriel, quant à lui, est typiquement le genre de personnage masculin pour lequel je fond. Ténébreux, agréable à regarder, sur la retenue, humble, dévoué, fidèle, droit. Il m'a fait craquer rapidement. Les moments où il lâche prise avec Maddy m'ont beaucoup plu. Il a un côté sensuel sans en faire trop. Pas de grande stratégie de drague, ni de côté crooner, juste lui, avec son intégrité et son beau regard. Un amour interdit qui passionne !

Une très bonne lecture pour ce tome 1, j'ai passé un excellent moment. Ce n'est pas un coup de coeur car il m'a manqué ce tout petit quelque chose en plus qui me fait tourner frénétiquement les pages (même si je l'ai quand même bien dévoré), mais je ne saurai pas vous dire quoi !?