Critique de AliceNeverland

Pour Maddy, le quotidien devient plus que difficile. Alors que Gabriel, son mari, l'amour de sa vie, vient juste de mourir devant elle, elle se retrouve une nouvelle fois au coeur d'évènements étranges qui la menacent. En plus de cela, elle découvre également qu'elle est enceinte. Une petite lueur d'espoir pour Maddy. Sauf que ses ennemis ne lui laissent pas le temps de faire son deuil et Maddy va tenter découvrir ce qu'il se trame afin de se protéger.. et de protéger ce petit ange qui grandit en elle.

D'ailleurs, à peine conçu, ce bébé intéresse déjà énormément de monde. A commencer par Lucifer lui-même. J'avoue ne pas trop savoir que penser quant à son personnage. Il faut dire qu'il donne l'impression de jouer un double jeu et, si on sent clairement qu'il cherche à mettre la main sur le bébé de Maddy, j'essaie encore de deviner quel est son but premier dans toute cette histoire.

Sinon, encore une fois, l'auteure nous entraine un peu plus encore au cours de son univers fantastique. Les rebondissements sont légions et s'enchainent sans nous laisser le moindre répit.

Par contre, je reste un peu plus mitigée sur le côté « romance ». J'avais adoré le personnage de Gabriel, et sa disparition m'a vraiment attristée. du coup, quand je vois que la plupart des personnages masculins recommencent à tourner autour de Maddy à peine son mari mort, j'ai du mal à accepter la chose sereinement. Mince, j'ai besoin moi aussi de faire mon deuil avant de ne serait-ce qu'imaginer une nouvelle romance autour de Maddy !

En définitive, la disparition de Gabriel a marqué autant le lecteur que Maddy, mais j'ai eu l'impression que l'auteure est trop vite passée à autre chose. Alors, malgré la fluidité de l'histoire et les actions qui s'enchainent à toute allure, j'ai eu du mal à apprécier pleinement cette suite. Je reste quand même intriguée par l'histoire, et charmée par l'univers. J'espère juste que l'auteure ne se focalisera pas sur l'aspect « romance » dans la suite de l'histoire.
Lien : https://aliceneverland.com/2..