Critique de Stefane59

Christina Henry Black wings. Tome 4 Black Lament. Milady. 2,5 étoiles.
Des tomes de qualité très différente.
Dans celui-ci, beaucoup trop peu d'humour (presque zéro – on se demande si c'est le même auteur…) par rapport à l'excellent tome précédent.
Relevés des moments d'humour : P97. 110. 142.Humour…lourdingue ou vulgaire. Sauf p. 183. 238
Comportements stéréotypés dans des situations « de couple ».
Je ne me souviens plus du tout du récit (pas bon ça) et je suis mes notes de l'époque : jusqu'à la page 100, le scénario n'évolue pas, seuls les monstres changent ».
p.122. Un vol en plein hiver par moins 20 degré et sans lunettes de protection ? Incohérent ou alors expliquer pourquoi c'est possible pour l'héroïne.
p. 132. « Dans les années 1970, il n'y avait pas de livres sur les bébés à cette époque ». Lourd comme point de vue. Ce n'était pas la jungle. Et les écrit sur les bébés étaient absolument plus pertinents ou aussi pertinents qu'aujourd'hui..
p. 242. « Gabriel me manquait à chaque seconde de la journée ». pas quand elle mange ou quand elle parle quand même…ou quand elle se mouche… : moi aussi je peux être lourd, c'est assez facile.
p. 246 : un subjonctif ! Waw…
p.273. « j'ai honte de dire que je m'étais évanouie. Pour ma défense j'étais enceinte et gravement blessée. » Lourd comme réaction.
Cette critique explique la notation : 2,5 étoiles car le récit était suffisamment correct pour faire l'effort d'aller jusqu'à la fin.
Pourquoi tant de disparité de qualité entre les tomes ?