AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Dans la tête de Gideon Green (13)

On ne peut pas changer ce que nous sommes, lance papa, la main posée sur la poignée de porte. Mais… peut-être qu’on peut changer la façon dont nous traitons les autres. 
Commenter  J’apprécie          40
Dans cette affaire, rien n’a jamais été tout blanc ou tout noir. C’est moi qui avais envie de voir les choses sous cet angle. Or rien n’est jamais simple. Ni les mystères ni les gens. 
Commenter  J’apprécie          30
Ma vie n’avait rien d’un film noir… jusqu’à aujourd’hui.
Car c’est toujours ainsi que ça commence : un détective dans son agence. Des coups frappés à la porte. Et une fille qui lui demande de l’aide. 
Commenter  J’apprécie          30
Notre amitié a pris fin quand tu as commencé à avoir honte de moi.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a un gouffre entre moi et les autres. Je suis incapable de le franchir pour les rejoindre, et je ne sais pas non plus comment les encourager à le faire. 
Commenter  J’apprécie          10
Les murs qui m'entourent sont couverts d'affiches de mes films préférés. Papa me demande souvent comment je fais pour me détendre au milieu de tous ces type à chapeaux qui braquent leur pistolet sur moi en me regardant de travers. Je lui réponds que, de mon côté, je ne comprends pas comment il peut se détendre en faisant du jogging, mais je n'en fais pas toute une histoire pour autant.
Commenter  J’apprécie          00
Le fait que tu aies eu honte de moi ne faisait pas de moi une mauvaise personne. ça faisait de toi une fille superficielle.
Commenter  J’apprécie          00
La vie, c’est les deux à la fois, désormais j’en suis sûr. L’ombre et la lumière. Des triomphes et des drames… Le bien et le mal sont partout, tout le temps et chez tout le monde. 
Commenter  J’apprécie          00
Jusqu’à présent, c’était un peu comme ça que j’imaginais ma propre vie. Comme si j’avais toujours vécu dans l’obscurité, invisible et indéchiffrable, avec quelques rares épisodes en pleine lumière. Et j’en étais satisfait, en tout cas, je le croyais. C’est plus facile de vivre dans l’ombre. On n’a aucun mal à s’y cacher.
Commenter  J’apprécie          00
Quand je suis dans cette pièce, je ne me laisse pas porter par le courant. Je n’attends pas simplement que le temps passe, en comptant les minutes et les heures qui me séparent du moment où je pourrai être ailleurs. Je ne suis pas une ombre tapie dans un coin, occupée à regarder les autres défiler devant moi.
Quand je suis ici, au Herald, j’ai l’impression d’être vraiment là. 
Commenter  J’apprécie          00





    Lecteurs (88) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2880 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}