Critique de LunaZione

Vous pouvez télécharger gratuitement cette nouvelle sur le site des éditions Dystopia.

Franchement, je ne sais pas trop quoi en penser : cette nouvelle est vraiment super bizarre et assez casse-tête. J'ai vraiment eu du mal à suivre ce qu'il se passe dedans tant la réalité du personnage principal n'a rien à voir avec notre réalité : chaque mot est à réinterpréter continuellement et, ça m'a un peu gênée. Ce qu'il ne passe n'est donc jamais réellement clair et j'ai eu constamment peur de ne pas bien comprendre ce qu'il y a à comprendre… du coup, j'ai des zones de flou sur certains des passages qui n'ont pas vraiment trouvé d'image analogue entre le monde du personnage et le mien et, personnellement, je n'aime pas trop ça.

Cela dit, en soit, c'est totalement le genre de nouvelles que j'apprécie habituellement : j'aime quand la réalité n'est pas ce qu'elle a l'air d'être et les grosses révélations en guise de chute. Mais là, depuis le début, on se doute de ce qu'il s'est passé sans pour autant en être toujours certains à la fin de la nouvelle…
Lien : http://lunazione.over-blog.c..