Critique de Labibliogirly

Julius est l'âme du village grâce à sa librairie. Coeur du village, elle est le lieu de rendez-vous des habitants. Aussi, quand il décède des suites d'une maladie, c'est tout le monde qui est en deuil. de retour en Angleterre, sa fille Emilia reprend le flambeau, afin de ne pas faire mourir la librairie. Mais tout reste à faire pour la maintenir à flot et la faire survivre.

Emilia devra se battre contre les éléments car il n'y a pas qu'elle dont le bonheur dépend de la librairie. C'est tout un ensemble de personnes qui se sent concernée.

Ce roman, c'est le livre feel good par excellence, qui fait du bien au moral et agit comme un pansement sur la déprime. C'est le genre de roman que je lis de plus en plus car j'ai envie, depuis quelques mois, de douceur et de bonheur. J'ai besoin de happy end et de romance légère qui me font rêver.

J'ai tout adoré dans cette lecture, aussi bien les personnages dont l'humanité nous permet de nous identifier à eux, que les paysages, sans oublier le lieu de l'intrigue: la librairie.

Moi, dont le rêve a toujours été d'avoir une librairie, je suis aux anges à chaque fois qu'un roman m'y emmène.

Vous l'aurez compris, j'ai aimé cette lecture et j'espère qu'elle vous plaira, si vous tentez l'aventure.
Lien : http://labibliogirly.over-bl..