Critique de mauriceandre

salut les Babelionautes
Faute d'Auteurs que j'aime aux imaginales 2017 je m'étais rabattu sur un roman de SF de Loïc Henry, que j'avais découvert lors des Imaginales 2012 avec son premier roman "Loar" qui était édité et vendu par les éditions Griffe d'Encre.
Curieusement je l'ai oublié sur une étagère de ma biblio, et hier au soir il est réapparu subitement pour qu'enfin je le lise.
Dans ce Space-Opéra les humains ont découvert les Seuils ( appelés aussi trou Noir, de Ver) et la ou l'auteur innove c'est que les siens ne sont pas dans l'espace mais aux fonds des océans planétaires.
Curieuse approche qui s'expliquera au fil de l'histoire ou nous suivons Luu Ly, explo, toujours a la recherche de nouveaux Seuils, dont les découvertes sont très bien rémunérées par la Fédération ou ses adversaires, la Ligue et l'Empire.
Mais les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent et elle est loin d'imaginer les conséquences de sa prochaine exploration !
Très bon roman, avec des personnages charismatiques, un sens du suspense fort bien distillé et une histoire qui tient la distance.
Loïc Henry J'attends avec enthousiasme vos prochains écris.