Critique de Isabelle1990

Je me suis amusée à lire les critiques avant de publier la mienne. Les contributeurs se séparent en deux catégories bien distinctes :
- Je ne suis pas rentré dans l'histoire ET je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages
- J'ai adoré l'histoire ET les personnages
Et donc ? ;-)
(Sur le style d'écriture et la description des fonds sous-marins, il y a plutôt (bon) consensus).
Je me place résolument dans la seconde catégorie. L'histoire m'a emportée ; je me suis identifiée tout à tour à plusieurs personnages (personnages féminins de premier plan, soit dit en passant) ; l'intrigue est bien construite et les chute(s) sont efficace(s).
Cela dit, pas de sas : l'histoire démarre sur les chapeaux de roues, avec de multiples personnages, des points de vue variés, des intrigues croisées. Donc, si vous préférez suivre un héros ou une héroïne dans des aventures linéaires et bien balisées, ce n'est pas le meilleur roman pour vous.
Note 1 : j'ai lu la version poche, avec une plus belle couverture (à mon avis).
Note 2 : c'est clairement un roman adultes (thèmes, complexité, scènes explicites).