Critique de unplatdelivres

Un recueil de texte tout à fait déroutant publié par les éditions Scylla.
C'est de l'imaginaire et de la science-fiction. Certains textes ont deja été publiés auparavant. D'autres tout à fait nouveaux.
J'ai suivi le conseil de certains lecteurs babéliottes qui préconisaient de faire cette lecture par ordre chronologique de narration comme mentionné à la fin de l'ouvrage.
Ehhh bien les début étaient assez laborieux. Imaginer des événements survenant sur un lieu et pendant un temps appelé point du jour. Ça m'a un peu rappelé le recueil de nouvelles de Bob Leman ''Bienvenue à Sturkeyville''.
Tout est bizarre, déroutant et spécial. Atmosphère post apocalyptique lugubre. Personnages énigmatiques et burlesque, des rats taupes, des robots, des limaces...
Au fur et à mesure de ma lecture, je me suis imprégnée de l'ambiance de point du jour et j'ai adoré suivre surtout la ballade de Gin et Bobi. Les suivre dans le monde souterrain, découvrir pleins de créatures.
Les textes se croisent à un moment donné, un menu fil conducteur les relie et donne une originalité à cette oeuvre.
Je remercie les éditions Dystopia et Scylla qui m'ont permi de découvrir cet auteur.