Critique de DHALLUIN

Ce titre pourrait être celui d'une fable. Les barbus sont des terroristes à Kaboul et chez nous, sont-ils des ânes ?
Jack vit à Kaboul, misérablement mais heureu(se)x ? Shabina se doit d'être Jack, un homme, pour grimper dans le statut social ; Jack, parce qu'elle rêve de Jacky Kennedy. Kaboul vit dans la terreur et elle doit s'enfuir ; ce qui l'amène en Belgique. Sans papier, la vie n'est pas simple ; il faut accepter l'inacceptable et la voilà enceinte de jumeaux. Ses origines afghanes la poursuivent. Et c'est le retour à Kaboul...
John Henry tient le lecteur en haleine ; il le fait voyager en Afghanistan mais aussi à Bruxelles dans des milieux peu fréquentés par les autochtones ! le quotidien des Afghans tant chez eux que chez nous n'est pas enviable ! L'on découvre le statut social de la femme musulmane et ce qui motive les aspirations terroristes. C'est un rappel du bonheur de la démocratie !