Critique de levri

Les examens du bac commençant dans quelques jours, Thomas fête son anniversaire calmement avec son parrain dans son bar gay qui est proche de chez lui. En le quittant il est agressé et laissé pour mort.
Lorsqu'il peut sortir de l'hôpital, c'est trop tard pour passer le bac, d'autant qu'il n'est pas en état, ses parents déménagent donc à Grenoble afin d'éviter les remous de l'affaire et l'inscrivent dans un lycée privé afin qu'il puisse redoubler loin des problèmes que pourraient poser le procès de ses agresseurs au printemps.
Nouvelle ville, nouvel école, lui qui était si ouvert décide de réintégrer le placard et de renoncer à de possibles liaisons tant que ses problèmes ne seront pas résolus. Continuant sa thérapie avec ses rendez-vous chez le kiné et le psy, il se fait quand même quelques amis, et dès le jour de la rentrée il a flashé sur son prof de math, ça semble réciproque, mais il décide d'ignorer ses pulsions.
Les deux garçons auront-ils résister à cette attraction ?

Au vu des commentaires dithyrambiques je m'attendais à un livre qui sortait un peu de l'ordinaire, mais j'ai du déchanter.
Nous sommes dans une romance m-m, le sujet principal nous narre une relation entr'un élève de terminale et un jeune prof, agrémentée de quelques scènes de sexe, cependant on parle aussi d'amitié, d'homophobie et de divers problèmes qui y sont rattachés. Il y avait de quoi faire, mais les personnages ne sont pas très épais et le cadre de l'action reste assez superficiel, si vous cherchez un minimum de qualité littéraire et une certaine profondeur passez votre chemin, sinon tentez le coup …

L'écriture est simple sans grande fluidité, l'intrigue et les personnages manquent de profondeur, un petit livre de délassement sur lequel j'aurais dû faire l'impasse, mais visiblement il semble satisfaire d'autres que moi, je vais donc le noter largement.