Citations sur Thomas (5)

J’ai nettement perçu les voix et les rires qui se rapprochaient. Menaçants. Haineux. Pourquoi moi ?
Et puis, ils sont apparus, avançant dans ma direction des deux côtés, ne me laissant aucune issue. La meute a fondu sur moi. J’étais seul et désarmé. Pas eux. Tout s’est déroulé si vite… Pourtant, jusqu’à mon dernier souffle, je me souviendrai de chaque visage des connards qui n’avaient rien trouvé de mieux pour s’occuper ce soir-là, que de casser du pédé.
Après trois jours de coma, après la tentative d’homicide dont il avait été victime, Thomas n’avait pu se présenter à aucune épreuve du Baccalauréat. Avec sa fracture du crâne, il aurait de toute façon été totalement incapable de s’y rendre. Il avait perdu une partie de sa mémoire, et ses capacités avaient été restreintes. Il n’avait plus parlé, n’avait plus marché, durant une bonne semaine. Son bras droit était demeuré plâtré près d’un mois, et ses côtes fêlées le lançaient toujours actuellement, quand il était essoufflé.
Après son réveil, il avait fallu une quinzaine de jours à son cerveau afin que Thomas revienne totalement à la normale. À côté de sa rééducation physique et motrice, il devrait encore se soumettre à un suivi psychologique.
Il est musulman non pratiquant, mais il est proche de sa famille et leurs traditions. Il veut être un bon fils. Or, il ne le sera jamais, en étant gay. Pourtant, j’ai été clair avec lui, l’année prochaine, nous emménageons ensemble. Ce n’est pas négociable. Je l’ai aimé au premier regard. J’ai dû me retenir deux interminables années, avant de me confesser et de lui mettre le grappin dessus.
— Pourquoi ? Tu étais trop jeune ?
— Oui, je ressemblais à un gamin. Ça aurait été glauque, non ? Genre pédophilie, tu vois ? Alors, j’ai attendu la puberté.
— D’avoir du poil au menton, ricana Thomas.
— Oui.
— Vous deux, alors… Tenez.
Florian saisit avec incrédulité la clé qu’il leur tendit.
— La chambre d’invités, au fond du couloir du premier. Vous devriez obtenir assez d’intimité pour vous époumoner sans crainte.
Thomas ouvrit la bouche, dépité.
— Je n’ai pas…
— Dans le tiroir d’un des deux chevets, vous trouverez votre bonheur, conclut Kilian. Tout ce qui se passera ici ce soir restera ici.
— Je te fais grimper aux rideaux, puis je m’en vais. Tu pourras dormir sur tes deux oreilles, promis.
— Génial, grogna Florian au bord de ses lèvres.
Soudain, celui-ci s’écarta au-dessus de lui.
— Avons-nous la moindre chance de nous revoir ?
— Aucune, répondit Thomas. Sache que je n’oublierai pas cette nuit. Il soupira, déçu.
— Moi non plus.
— Viens par ici.
Thomas inversa leurs positions.
— Je vais te prendre si fort que tu retourneras bosser en ayant mal au cul.
Les vacances se terminaient et la rentrée était pour lundi.
— Tu as intérêt à tenir cette promesse, ronchonna Florian.
— Compte sur moi.