AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de 1967fleurs


Tout d'abord merci aux éditions des presses de l'Ecole Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques (ENSSIB) pour l'envoi de cet ouvrage.

J'étais impatiente de le recevoir mais il a pris des chemins de traverses pour venir jusqu'à ma boite aux lettres…

Lors de la réception d'un livre émanant d'un éditeur grâce à Masse Critique de Babelio, c'est toujours un moment unique pour moi : l'enveloppe, l'écriture de mon adresse, la découverte du livre….. sa lecture, l'écriture de la critique, sa publication…

C'est Fleur colchiques dans les près, fleurissent, fleurissent….

Pour la Fabrique du Patrimoine écrit, mon enthousiasme est retombé comme un soufflé à fromage et s'est envolé.

Cet ouvrage est co-écrits par 17 auteurs, tous des éminences grises.

Le thème de cette étude repose sur la valeur patrimoniale, historique, technique que l'on peut accorder aux écrits, supports graphiques, iconographiques… avec les différents acteurs et usages sociaux. Elle s'adresse à un public averti (bibliothécaire, archiviste, universitaire).

Les auteurs empruntent de nombreuses références pour étayer et baliser leurs propos et définir les contours de cette recherche.

Une partie est dédiée au numérique, qui repose sur un travail de conservation et de mémoire, qui protège les données et en donne l'accès au plus grand nombre, à l'heure de la dématérialisation.

Cet ouvrage regorge d'informations, historiques, géographiques, c 'est une étude vaste, fouillée, digne d'intérêt, elle s'adresse à un public averti, trop complexe pour moi
Commenter  J’apprécie          357



Ont apprécié cette critique (32)voir plus




{* *}