Critique de douline

Troisième tome des aventures d'Amber Farrell, déjà la moitié de la saga lue en 6 mois ! 😱

Dans ce tome, Amber est envoyée par Félix, l'Alpha de la meute de Denver, à la recherche d'un dissident loup-garou qui commet des meurtres. Une chasse à l'homme que j'ai trouvé très intéressante mais sans surprise malheureusement. J'ai tout de suite compris qui était derrière tout ça et c'est dommage. J'aurai voulu être étonnée, avoir un gros twist sur la fin. Maintenant, même si j'ai compris l'identité du tueur, je n'ai pas vu arriver toutes les péripéties du roman ! Et heureusement ! Cela m'a permit de passer un super moment de lecture et de dévorer ce tome malgré sa taille conséquente !

Même si j'ai beaucoup aimé ma lecture, j'ai tout de même préféré le tome précédent La Voix du Dragon. Comme je le répète très souvent quand je parle de la saga Amber Farrell, ce que j'aime dans ces romans, c'est avant tout son univers travaillé et crédible. Mes passages préférés concernent toujours la découverte de son monde et de ses créatures.
Malheureusement, ce tome-ci développe peu l'univers contrairement au précédent qui nous présentait le fonctionnement politique et social des Athanate, pour se concentrer sur la chasse au dissident. On en apprend un peu plus sur les loups-garous mais ça ne m'a pas suffit, et je ne parle même pas des Adeptes, complètement absent de ce tome.

Au niveau des personnages, j'aime de plus en plus Amber au fil des tomes. Je la trouve moins froide, plus humaine (bizarrement 😂). Son côté soldat sur-entraîné s'atténue un peu et ça m'a fait du bien.

J'apprécie toujours autant de voir Alex, David, Pia et la meute de Félix.
En revanche, je ne suis toujours pas fan de Jen, je la trouve assez inutile et quelconque malgré tout ce qu'elle a vécu. J'aimerai que son personnage se développe plus et gagne en charisme, c'est une intime de Amber quand même !
J'ai été aussi très déçue de voir si peu apparaître Tullah. le tome précédent semblait nous promettre un gros développement de son personnage mais il n'en est rien. J'espère sincèrement qu'on se focalisera beaucoup plus sur elle et les Adeptes dans le prochain tome.

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable. Je ne sais pas si c'est parce que je m'y suis habituée, mais je la trouve plus fluide qu'avant ce qui est vraiment une bonne chose. Les chapitres ne sont pas trop long et finissent généralement par un suspens suffisant pour nous empêcher de vouloir lâcher le livre.

Pour conclure, ce tome est le plus gros de toute la saga (plus de 700p) mais comme d'habitude, il n'y a aucun temps mort et on ne s'ennuie jamais.
Même si l'univers y est moins développé que dans les précédents, l'histoire reste toujours aussi intéressante.
J'ai donc adoré cette lecture et ai hâte de me plonger dans le quatrième tome !