Critique de 3447

Comme dans les tomes précédents il se passe beaucoup de choses, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Une action est à peine terminée, un problème à peine résolu, qu'en vient un autre. L'écriture est - je trouve - vraiment merveilleuse et elle nous permet de nous attacher vraiment aux personnages (c'est pourquoi les morts sont parfois dures). L'humour d'Amber est encore une fois excellent et j'ai bien ri en lisant ce tome. le seul bémol est le suspense... J'ai été déçue parce que depuis le début j'avais compris qui était le dissident. Quand on voit le personnage pour la première fois il m'a d'emblée semblé étrange, et plus on le voyait plus je voyais les indices s'accumuler. J'avais même parfois envie de secouer Amber pour qu'elle ouvre les yeux... Toutefois, malgré le fait que le suspense n'ait pas vraiment été au rendez-vous pour moi, j'ai été dans l'attente. J'attendais qu'Amber arrête le dissident, de voir comment elle allait s'y prendre etc.

Outre cela j'ai beaucoup aimé certains nouveaux personnages (notamment Gray que j'espère revoir) et d'anciens que j'aime toujours autant. Je ne me lasse pas d'Alex et si auparavant Jen m'agaçait je la supporte mieux désormais, et Bian... j'ai besoin d'en savoir plus sur elle ! Cependant, la relation de frère et soeur entre David et Amber m'a un peu manqué.

De nouveaux mystères arrivent dans ce tome. J'ai vraiment hâte d'avoir toutes les réponses, car tout comme Amber on est dans le flou.

Bref, je m'en vais chercher le tome suivant !