Critique de Bookoholic

Une petite ville côtière en Cornouailles. Un cinéma Art Déco qui tombe en ruine. Une trentenaire londonienne qui laisse tout tomber pour aider ses grands-parents, un charmant couple de septuagénaires d'origine italienne. Un beau surfeur. de délicieuses glaces à l'italienne. Tels sont les ingrédients du dernier roman de Holly Hepburn paru en France. En version original, il a été publié en 2017 sous forme d'une quadralogie, dont chaque tome porte le nom d'un film. le cinéma de rêve face à la mer regroupe les deux premiers tomes.
Les cinéphiles vont adorer les références cinématographiques qui parsèment ce roman. Les incultes, comme moi... eh bien, ils se sentiront bien dans cette communauté et auront envie de goûter au cappuccino et aux biscotti de Nonna, et au gelato (glace italienne) de Nonno et de Gina.
Un livre sympathique, sans prétention, sans prise de tête, rafraîchissant, qui se déguste comme un gelato.