Critique de En_pleine_lecture

Le cinéma de rêve face à la mer est un roman contemporain léger et divertissant qui nous transporte en bord de mer, dans les Cornouailles en Angleterre. Gina, une trentenaire londonienne, est de retour dans son village natal et s'apprête à passer quelques semaines auprès de ses grands-parents afin de les aider à s'occuper de la concession familiale de glaces. Celle-ci se situe juste à côté du cinéma où Gina aimait passer du temps durant son enfance et son adolescence. Mais le cinéma de rêve a bien changé ces dernières années et Gina va tout faire pour le rénover à l'aide de Ben, son meilleur ami d'enfance.

Le cinéma de rêve face à la mer est une histoire agréable et divertissante dans laquelle je me suis plongée avec beaucoup de plaisir. Les personnages sont sympathiques et attachants et tout au long de ma lecture ils m'ont fait saliver avec leurs glaces italiennes et rêver avec leurs projections cinématographiques. L'histoire est toutefois assez prévisible et on devine dès le début comment les choses vont se dérouler et se terminer pour les personnages. Cela n'enlève cependant pas le plaisir de se plonger dans les pages de ce roman et les chapitres défilent sans que l'on s'en rende compte.

Le cinéma de rêve face à la mer est un premier opus très réussi, idéal à lire en été. J'ai déjà envie de retrouver les personnages dans la suite intitulée « Dernière séance au cinéma de rêve » dont la sortie en poche est prévue pour octobre 2022 chez Pocket.