AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nanako-Mai


Un cinéma, des glaces, la mer… Une lecture qui fleure bon les vacances et le lâcher prise. Mais n'étant pas adepte des Feel-Good, c'est toujours avec une certaine appréhension que je plonge dans ce genre de lecture…

Et effectivement, je n'ai pas été emballée plus que cela. C'est sympathique, ça se lit facilement mais je me suis quelque peu ennuyée… Tout est prévisible, il y a selon moi de nombreuses "redites", peu de profondeur aux personnages même s'ils sont, dans l'ensemble, attachants et l'histoire est somme toute banale. C'est un bon feuilleton qui permet de se détendre peut-être, comme de ceux qu'on peut regarder l'après-midi sur les chaînes à grand public. Pas de prise de risque ni de prise de tête donc… 

De plus, la fin n'en est pas une. le récit s'arrête net, on ne peut même pas parler de cliffhanger… Il y aura un 2nd tome et d'ailleurs nous pouvons poursuivre la lecture en en lisant le premier chapitre. On dirait simplement que le roman a été coupé en 2, au hasard, afin d'obtenir 2 livres et de mon point de vue, ce n'était pas pertinent.

Encore une fois je pense que ce récit saura trouver le lectorat qui lui correspond mais définitivement, les Feel-Good ce n'est pas pour moi… 

Challenge Multi-Défis 2022
Commenter  J’apprécie          81



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}