Critique de LaureLiseuseHyperfertile

Voici une petite lecture feel good avec laquelle je me suis régalée. Gina est de retour dans la ville où elle a grandi pour aider son grand père, blessé, à tenir leur magasin de glace italienne. Ce retour aux sources la ramène à plein de jolis souvenirs de sa jeunesse, pourtant elle constate vite que l'âme de la ville à changer notamment en voyant à quel point le Palace, le cinéma du village, n'est plus que l'ombre de lui-même.

Ni une, ni deux, elle remonte ses manches et décide d'organiser des soirées à thème pour faire revivre le cinéma. En parallèle, elle s'attaque également à des travaux de rénovation. J'ai franchement adoré cette ambiance, l'organisation des soirées, le descriptif des lieux, des tenues qu'ils vont arborer pour chaque soirée, c'est très immersif et ça m'a énormément plu.

A côté de ça, bien sûr, il y a la traditionnelle histoire d'amour qui ne manque pas d'être bien plaisante elle aussi. Gina est en couple et a laissé son petit ami à Londres mais on sent très vite que ça ne fonctionne pas trop cette histoire… Et puis, sur place, elle retrouve le beau Ben, son ami d'enfance… pas trop difficile d'imaginer la suite mais les rebondissements étaient vraiment sympa, ce n'est pas une histoire toute tracée.

Le vrai bémol de cette histoire c'est qu'elle se poursuit dans un second roman : Dernière séance au cinéma de rêve. du coup quand on achève le cinéma de rêve face à la mer, on reste franchement sur notre faim tant l'histoire est en suspens pour chaque personnage. J'ai enchaîné sans tarder ma lecture et le tout est vraiment top mais ça aurait été encore mieux en un seul roman !
Lien : https://liseusehyperfertile...