Critique de labibliothequedesreves

Cette duologie feel-good me faisait de l'oeil depuis quelques temps et est juste parfaite pour cette saison, où se mêlent doucement romance, entraide et glaces à gogo. J'ai vraiment apprécié cette lecture, simple mais attendrissante, avec laquelle on ne peut que passer un bon moment. Merci à ma Marine @toiledemots de m'avoir offert le tome 1 !

Gina Callaway vit et travaille à Londres en tant que freelance dans l'événementiel. Elle vit une vie plutôt glamour et pleine de strass aux côtés de Max, son petit ami qui est lui promoteur immobilier, toujours à l'affût d'une bonne affaire. Mais quand son grand-père se casse la jambe, Gina n'hésite pas à retourner dans les Cornouailles pour le soutenir moralement et aider ses grands-parents à gérer leur entreprise de glaces artisanales. Adolescente, elle y passait chaque été aux côtés de Ben son meilleur ami et surfeur, à dévorer des gelatos et devant les vieux films du Palace, cinéma situé en bord de mer. Sa route va alors croiser celle de son vieil ami, et ensemble ils feront tout pour sauver ce qu'il reste du cinéma, au bord de la faillitte.

Le cadre de la belle région des Cornouailles est idéal pour ce genre d'histoire feel-good, qui fait rêver, avec une touche italienne puisque les grands-parents de Gina ont émigré en Angleterre. Au programme, douce romance, confection de gelato et vieux films qui donnent du baume au coeur.

Gina est un personnage pas toujours simple à suivre, car si j'ai aimé sa loyauté, sa solidarité envers sa famille et la petite ville de Polwhipple, elle est aussi du genre à se mettre la tête dans le sable concernant ses sentiments et à la longue, c'était un peu usant. J'ai beaucoup plus accroché avec Ben, ce jeune entrepreneur qui rénove de vieux bâtiments, avec sa passion pour les trains et le vintage, et ce sourire que j'imagine bien enjôleur et charmant. Leur relation est juste adorable, ils se soutiennent tout au long de l'histoire. J'ai également beaucoup aimé les personnages secondaires : Elena, Ferdie, Carrie... tous aussi attachants les uns que les autres.

La seule chose que je regrette c'est que la maison d'édition ait fait le choix de scinder le roman en deux en VF.

En bref : une lecture plaisante comme je les aime.
Lien : https://www.instagram.com/p/..