Critique de Loloduf

Ce roman avait tout pour me plaire, les jolis paysages de Cornouailles avec ses jolis petits ports et la gourmandise des glaces à l'italienne. le roman met en scène une jeune femme déterminée à moderniser l'entreprise familiale de glaces et à redorer le blason d'un cinéma iconique de la petite ville balnéaire où habitent ses grands-parents et où elle a vécu des moments heureux pendant son enfance. Ces deux thèmes me parlent étant très attachée au patrimoine et ayant un goût particulier pour le cinéma associatif mais ici les différents sujets sont traités avec énormément de légèreté et les situations paraissent trop idylliques. C'est clairement un roman feel good à lire sur la plage (en mangeant pourquoi pas une glace ?) et je pense que ce roman disparaitra très rapidement de ma mémoire même si çà reste une lecture agréable et facile. A noter c'est un tome 1 et la sortie du second est prévue pour le mois d'octobre 2022 et on reste sur sa faim quand le récit s'arrête.