Critique de En_pleine_lecture

Ce roman contemporain nous embarque dans le quotidien de Sadie et Cat, deux meilleures amies, qui s'apprêtent à ouvrir leur boutique de biscuits artisanaux dans leur ville natale.

L'histoire commence en hiver et se déroule sur une année entière, tout au long de laquelle nous allons assister aux bonheurs, joies et mésaventures des deux jeunes femmes.

J'ai bien aimé ce roman que j'ai trouvé divertissant, réconfortant et gourmand. Les rues commerçantes de Castle Court m'ont fait rêver avec leurs boutiques et leurs restaurants, et Sadie et Cat m'ont fait saliver avec leurs biscuits. J'ai eu tout au long de ma lecture très envie de manger des gâteaux et de faire à mon tour de la pâtisserie.

Les quelques clichés et le dénouement prévisible de l'histoire ne m'ont pas dérangée et ne m'ont pas empêchée de passer un agréable moment de lecture.

Les nuits enneigées de Castle Court est un roman léger et réconfortant qui nous offre un bon moment de lecture.