Critique de Flora_bouquine

Cat et Sadie sont amies depuis leur enfance. L'une a des soucis professionnelles quand à l'autre c'est sa vie amoureuse qui est mise à mal. Après s'être un peu perdue de vue par leurs vies respectives, elles décident toutes les deux de réaliser leur rêve le plus cher à leur coeur : monter une boutique de gâteaux artisanaux;.
C'est ainsi que les deux amies se retrouvent à Castle Court, charmante rue peuplée de boutiques de restauration avec une communauté des plus agréable. Leur venue est chaleureusement approuvée par les autres gérants et c'est une famille qui leur ouvre les bras.
Mais finalement, tout le monde ne se montrerait pas aussi bienveillant.... Cat et Sadie feront tout pour continuer à réaliser leur rêve.

J'ai aimé me plonger dans cet univers gourmand qui sent bon le sucre et le chocolat. L'ambiance du livre est cocooning à souhait avec une écriture fluide et agréable à lire.
L'histoire de ce roman se passe sur une année et non à la période de Noël comme pourrait le laisser présager la couverture mais cela ne m'a personnellement pas déranger.
C'est une lecture feel good, qui apporte de la légèreté. Certains moments sont prévisibles mais c'est aussi le charme de ce type de lecture.