Critique de Sobouquine

Son mari la pense folle. Pour éviter l'internement, elle s'enfuie, loin, avec son fils.

J'ai lu en quelques heures ce roman, que j'ai sélectionné sur un coup de tête dans PAL. Un titre qui me faisait penser aux différents récits d'enfance bafouée que j'ai pu lire, mais j'étais loin du compte !

Martha décide, après une catastrophe familiale, de quitter son mari et sa maison avec son petit Duncan pour s'installer... dans une grotte ! 🏞️ Un lieu onirique, entouré de végétation et éloigné de l'agitation. Elle se sent libérée du poids de son existence passée, plus proche de son enfant et d'elle-même.

Elle fait la rencontre d'un vagabond, Matthew - le prénom de son père. Elle accepte sa présence, mais n'oublie pas son mari, qu'elle aime, mais dont elle a préféré s'éloigner pour mener la vie qui lui convenait mieux.👩‍👧

Dors bien, mon petit prince est un récit doux, un microcosme que l'on imagine totalement. Les ombres sur les murs de la grotte nous font imaginer de superbes contes.

Un livre sans prétention sur l'amour d'une femme pour sa famille.
Lien : https://www.instagram.com/p/..