Critique de LinZio_Lectures

Diana et Lucy, respectivement, belle-mère et belle-fille. Diana reste assez froide et distante avec sa famille, Lucy, elle, ne rêve que d'une belle relation avec elle, mais c'est là que sera toute la difficulté, avoir une belle relation avec sa belle-mère, n'est-ce pas un peu utopique ?! Jusqu'au jour où Diana est retrouvée morte !
Une lecture addictive, entre allers-retours passé/présent, alternance des points de vue ! C'était rythmé et entraînant !
L'énigmatique Diana s'occupe de réfugiés, elle a plus de compassion pour eux que pour ses propres enfants Ollie, mari de Lucy et Nettie !
Pour autant, au fur et à mesure de la lecture, j'ai appris à comprendre Diana, je ne vais pas dire que je suis d'accord avec ses choix et ses façons de faire mais elle me paraissait un peu moins dure, froide ! Plus humaine quoi !
La belle-mère est en excellent thriller psychologique ou l'enquête passe au second plan, ici nous sommes plus dans un thriller d'ambiance, où ils existent certaines zones d'ombre au sein de cette famille !
Une lecture à la plume fluide, aux personnages bien travaillés par l'autrice.
Deux portraits de femmes que tout oppose et pourtant !