Critique de jamiK

jamiK
13 novembre 2016
On a un départ qui m'a fait penser une peu à la Fondation de Asimov. Ross et Berkel s'organisent pour que la déportation prévue de 9000 humains se déroule dans des conditions plus avantageuses que prévues, en embarquant des informations technologiques et biologiques non autorisées. L'histoire fait un bon de plusieurs siècles dans le futur et on se retrouve sur la planète colonisée au moment de sa découverte par le terriens qui les avaient déportés et qui constatent l'évolution plus avancée qu'elle n'aurait due.
Début de tension entre les deux groupes, et on se lance dans une lutte de nerfs. le ton du roman est celui de l'aventure à la "Buck Danny" puisque les personnages, Pedric et Bo, sont des pilotes d'avions, intéressés par la gente féminine, décontractés et plein de répondant. le résultat donne une lecture plaisante, du genre bande dessinée, agréable et vite lu. Attention : les deux tomes ne font qu'un seul et même roman.