Critique de Wiitoo

J'ai rarement eu lecture aussi ennuyeuse. Après 160 pages j'ai finalement lâché le morceau. Pourtant je n'aime pas ne pas terminer un livre. D'ailleurs cela ne m'est arrivé qu'une seule fois au cours de mes 100 dernières lectures.

Le titre était alléchant, la couverture laissait entrevoir un contenu dynamique. Je m'attendais à être embarqué dans une guerre épique, dans des combats aériens dantesques et au lieu de cela j'ai passé les 160 premières pages à lire un livre factuel sans aucune émotion et d'une platitude phénoménale.

Tout aussi passionnant que de lire l'annuaire téléphonique, ce début de roman n'est que la présentation successive d'une centaine de personnages, de fait historiques, de géopolitique et de politique.

C'est au moment ou un nouveau chapitre de plusieurs dizaines de pages s'ouvrait sur de la politique (encore) que j'ai décidé de mettre un terme à ce supplice.

Pour moi, la lecture c'est un moment de plaisir. J'attends d'être captivé, d'avoir des émotions, il me faut une histoire solide, des personnes intéressants. J'aime avoir envie de reprendre au plus vite l'aventure lorsque je referme le livre. Ici ça a été pour moi un supplice plus qu'autre chose. Certains me diront que ce que j'attendais allait arriver plus loin encore mais c'était trop tard pour moi.

J'ai entamé un autre livre et après moins de 10 pages j'ai retrouvé mes plaisirs.

Wiitoo Takatoulire
Note 1/6