Critique de Koneko-Chan

J'ai adoré cette romance de Noël !
On suit les aventures d'Iris - Rouxie pour les intimes - , et d'Axel, le grand frère du meilleur ami d'Iris, Charles. Ces deux-là se sont assez éloignés au fil des ans, Axel est devenu en quelque sorte le paria de sa famille, et Iris n'avait d'yeux que pour Charles, son meilleur ami qu'elle aime en secret depuis des années. Quand ce dernier revient d'un stage de quelques mois aux Etats-Unis, elle l'accueille à l'aéroport et.. Surprise ! Il a amené une petite amie avec lui… Iris, déprimée, se confie à son amie Ana. Cette dernière va mettre en place en plan pour qu'Iris et Axel fassent semblant de sortir ensemble afin de rendre jaloux Charles…

On devine tout de suite comment ça va se passer, mais c'est pour ça qu'on embarque dans le récit :) J'aime beaucoup les “fake dating”, quand les personnages font semblant (au début) de sortir ensemble. Ici, on est servi ! Clara Heraut a en plus réussi à donner de la profondeur à ses personnages. Je me suis beaucoup attachée à Axel, on devine tout de suite que derrière son retrait et sa réserve se cache quelque chose. Qu'il n'est pas comme le dépeint Iris et sa propre famille. On va, en même temps qu'Iris, (ré)apprendre à le connaître. Et surtout, le gros point fort de ce récit, c'est la communication ! C'est rare qu'on ait des héros qui communiquent comme eux le font, et ça ajoute une touche de fraîcheur ♥

C'est mignon, une jolie romance saupoudrée de magie de Noël et avec une pointe de drame.
J'ai eu du mal à quitter ces personnages, j'ai dévoré ce roman trop vite :( J'en voudrais plus (et pourquoi pas un tome 2 ? Centré sur Ana ? Ça serait bien :D).

Je recommande +++ si vous aimez les romances de Noël ou tout simplement les romances ado.
Je suis ressortie de ma lecture avec le même état d'esprit que lorsque j'ai lu “Amy VS Oliver”, un de mes énormes coups de coeur en romance ado (que je vous recommande si vous avez aimé “L'effet Boule de Neige”) : avec des étoiles dans les yeux.