Critique de _une_collegienne

𝓐𝓿𝓲𝓼 𝓵𝓮𝓬𝓽𝓾𝓻𝓮 : 𝓝𝓸𝓼 𝓹𝓵𝓾𝓼 𝓫𝓮𝓵𝓵𝓮𝓼 𝓪𝓷𝓷𝓮́𝓮𝓼 🥀📑

𝐍𝐨𝐭𝐞 : 5✩/ 5 (coup de coeur)

𝐂𝐢𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 : « le sol s'est effondré sous moi et j'ignore comment rester debout.
Je suis là, dans les abysses de l'océan dans lequel j'ai coulé et tout est noir autour de moi. Je n'aperçois même plus la surface. Et je sais que je n'aurai jamais la force de l'atteindre.
Hier soir, j'ai perdu pied
Ce matin, j'ai touché le fond »

𝐏𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐚𝐠𝐞 𝐟𝐚𝐯𝐨𝐫𝐢 : Jade

🥀 Je n'ai pas les mots pour dire ce que je ressens. Ce livre est un véritable coup de coeur. Un coup de coeur que je n'oublierai jamais.

📑 Les personnages sont justes merveilleux. Au début, j'ai adoré Ambre, je me reconnaissais dans son caractère puis quand vient le passage où l'histoire bascule, Jade est passée à la première place. Pendant ses PDV, j'avais envie de la prendre dans mes bras réconforter, je voulais crier à Ambre d'ouvrir les yeux, bref, j'étais littéralement dépendante de l'histoire !

🥀 J'ai vraiment trouvé que les thématiques abordées étaient très bien traitées (j'ai d'ailleurs fait lire des passages à ma mère qui était du même avis que moi), j'ai ressenti a 1000% la douleur des personnages (ça ne fait pas très gai dit comme ça, mais je vous assure que c'est important) et j'ai versé pas mal de larmes !

📑 L'écriture était magnifique, comme dit plus haut, elle transportait merveilleusement bien les émotions des personnages, au point que j'avais l'impression d'être avec eux, mais qu'il m'était impossible d'agir.

🥀 Enfin voilà, un livre que je ne crois pas pouvoir oublier.
Après avoir lu ce roman, je ne pourrais plus lire de la dark romance.