Critique de Nadael

Par la fenêtre d'une maison, s'envole un petit nuage rose tout juste sorti d'une cafetière. Commence alors pour lui – et nous – un grand voyage, de page en page, à travers les paysages et les visages. Au-dessus des forêts, des cabanes, des maisons, des usines, des océans, des avions, des routes, des fleuves, des bateaux, des villes, des champs, des rues… il flotte. Qu'il fasse beau ou qu'il pleuve, il se meut. Il ralentit parfois, pour mieux voir derrière les carreaux, les uns et les autres vivre entre joie et peine amour et tristesse colère et plaisir routine et initiative peur et courage, s'affairer discuter danser chanter jouer se promener, s'interroger, douter, espérer. Chaque fenêtre cache des histoires comme autant de petites météorologies du coeur, des émotions à fleur de peau, à partager ou pas. Des histoires sans paroles, à deviner, à inventer, à changer à l'envi. Un album à découvrir du bout des doigts, les yeux grands ouverts. Pour que la magie opère, laisser infuser les images, remuer les délicatement jusqu'à ce que l'imagination déborde… et alors vous apercevrez un nuage bleuté se fondre dans une petite nuée rosée. Tendrement.
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..