Critique de si-bemol

Dans un petit format (ce qui permet de le glisser dans son sac), et pour un prix modique (moins de 10€), ce petit guide est une mine pour tous les amoureux de Paris et de la littérature.

Vous y trouverez, recensés par thèmes, avec les adresses, les liens en ligne et les tarifs, mille et une idées de promenades et de sorties culturelles à Paris, axées autour du livre, pour les adultes comme pour les enfants.

Les manifestations littéraires (salons, lectures publiques, rencontres avec les auteurs, conférences, scènes littéraires) ; les lieux de lecture et d'écriture (bibliothèques, librairies, cafés littéraires, ateliers d'écriture, clubs de lecture) ; les communautés de lecteurs sur internet (dont Babelio) ; les ressources en ligne pour apprendre à (mieux) écrire et, éventuellement, se faire publier ; les renseignements pour assister à l'enregistrement des émissions littéraires ("Le Masque et la Plume", "Les Papous dans la Tête", "La grande Librairie") ; la visite de quelques maisons d'écrivains (Hugo, Balzac, Prévert, Vian)... tout y est répertorié avec beaucoup de précision.

Une mine, je vous dis !

Petit plus qui ne gâte rien : c'est bien écrit, agréable à lire, et joliment illustré...