Critique de NicolaK

Autre titre du "Survivant".
Un boeing 747 qui se crashe près d'Eton... 332 morts et un seul survivant, le co-pilote, Dave Keller. Notre héros n'a absolument aucune idée de ce qui a bien pu se passer ni même de la façon dont il est ressorti indemne de l'accident, puisque victime d'amnésie. Ça, je peux le concevoir assez facilement.
Mais il veut comprendre, d'autant qu'il culpabilise d'être le seul à avoir survécu, et décide de s'octroyer l'aide d'un médium réputé, Hobbs. Ce ne sera pas du luxe, puisque les décès inexpliqués se multiplient subitement dans les environs.
James Herbert fait partie des grands maîtres de l'horreur et nous le prouve une fois encore. On en a pour notre argent en frissons et retournement de tripes.
J'ai passé un bon moment, en déplorant cependant une certaine surenchère dans la multiplicité des cas de possession et d'événements surnaturels, qui fait que la sauce retombe un peu. Trop, ça lasse un chouia.L'angoisse latente et les effets de surprise fonctionnent moins bien quand on s'attend à ce qui va se passer. Un peu dommage.