AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Rivia56


Dans la Plaine des Chevaux Noirs, douze clans semi-nomades vivent en paix, se réunissant chaque été au confluent de deux rivières. Mais cette année va bouleverser toutes leurs habitudes et mettre en danger leurs vies. Un chef de clan va se révéler adepte de la magie qui a été jugée illégale depuis deux siècles et semble décidé à prendre le pouvoir sur tous les autres. Pour montrer sa détermination, devant le refus d'un clan voisin de se soumettre, il l'extermine. Un seul survivant échappe au massacre et se réfugie dans un clan éloigné, bien décidé a venger le meurtre de sa famille et de son clan. Ce survivant doit faire face à deux défis de taille : d'abord, c'est une femme et, en tant que telle, elle n'a pas le droit de se battre ; ensuite, elle s'aperçoit qu'elle aussi possède le don de faire ce qu'on appelle de la magie. Mais la jument qu'elle vient de sauver et deux nouveaux amis vont l'aider à traverser ces épreuves et elle finira par apprendre à utiliser son don pour pouvoir contrer les plans du chef félon et mettre un point final à ses ambitions.

Le monde créé par Mary H Herbert est cohérent et détaillé et on s'y projette volontiers. Les personnages, le décor et l'intrigue sont décrits en profondeur. L'écriture est de bonne qualité : les descriptions, l'action et les dialogues sont soignés et fluides. Pour ses qualités littéraires, son univers et ses intrigues, cette série est une grande série de high fantasy.

"Dark horse" est le premier roman d'une série de fantasy longtemps best-seller aux USA. Malgré ce succès, la série n'a pas été traduite en français. En revanche, elle est aussi appréciée en Allemagne (traduite chez Wilhelm Heyne Verlag, 7 volumes).
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}