Critique de LesLecturesdeMallory

David, notre héros, ne croit pas que les manifestations dites paranormales soient des fantômes.. Pour tout vous dire, il ne croit même pas aux fantômes..
Son métier consiste à être employé par un institut, pour démasquer les supercheries dans les différents lieux, quand les habitants eux, sont persuadés d'être hantés..
David va pourtant se heurter à quelque chose de particulièrement bizarre, dans le domaine d'Edwood..
Les fantômes existeraient-ils vraiment ? N'est ce pas autre chose qui le taraude?

J'avais envie de lire un bouquin qui titille un petit peu le paranormal, et qui chatouille surtout mes petites peurs.. Un peu comme quand on a 14 ans et qu'on regarde un épisode de ''mystères '' avec Jacques Pradel, et que des pommes tombent sans personne du grenier, tous les soirs à la même heure..
Là , voilà.. vous l'avez, là, l'ambiance que je cherchais..
Et bien.. si l'intention y était, j'ai trouvé un peu grosses les ficelles du marionnettiste..
Je ne suis pas entrée comme j'aurais aimé dans cette histoire.. ( Peut-être qu'à mon âge, Jacques Pradel non plus ne me ferait plus frissonner)
J'ai trouvé que ça n'était pas abouti.. et que ça ressemblait à un pseudo film d'horreur de la fin des années 70 .. quand la musique est trop forte, et qu'on sait exactement ce qui va arriver..

Dommage, le soufflé est retombé bien trop vite à mon goût.. dès la présentation des personnages.. il ne restera pas me hanter longtemps, ce livre là..