Critique de koalavolant

J'avais déjà lu ce livre, mais je suis à peu près persuadé de ne pas en avoir fait de chronique. Il n'empêche que le redécouvrir a dû m'aider à comprendre certaines choses avant la fin.

On pars sur une histoire de fantôme assez classique, mais à l'écriture qui fait beaucoup : en effet, le livre se lit vite, les chapitres s'enchaînent bien, et il y a des morceaux intéressants. Mais surtout, ça tourne autour de David Ash, qui, ne veut pas croire aux fantômes. C'est un personnage assez classique, pas si intéressant, mais qui, dans son côté borné a quelque chose d'intrigant. Il refuse obstinément de croire en tout ça.

J'ai bien aimé les descriptions, lorsqu'il se passait quelque chose. Il y avait vraiment une certaine ambiance dans l'histoire. Je n'aimais pas spécialement les personnages, parce qu'ils semblaient tous un peu tordus déjà. Mais la raison de leur façon d'être, forcément, questionne.

Et bien qu'il est facile de deviner la réelle histoire de la maison dans laquelle se trouve David, ça reste quand même bien, parce qu'on y perçoit les indices donnés par le livre.

Après, il est vrai que les personnages à côté – qui ne sont pas dans la maison – ne sont pas si intéressants, sauf peut-être Edith qui m'intriguait beaucoup.

Il y a quelques autres “histoires” dans l'histoire, qui si au début elles sonnent comme un cheveu sur la soupe, restent assez intéressantes à voir, pour découvrir un peu le procédé du personnage principal, et comment il est.

Il y a certaines choses qui m'intriguent, sur lesquelles le livre ne revient pas une fois le twist final, et j'ai trouvé la fin un poil abrupt, mais il n'empêche pas qu'on garde une bonne structure de récit.

Cela se lit bien, c'est agréable, et c'est une bonne lecture. de plus, je pense, que ça peut faire un peu peur. Même si ça n'a pas été mon cas.
Lien : https://koalavolantchronicle..